Historique

Bien que nous ayons fait du fundraising (collectes de fonds) en « tête-à-tête » avec des donateurs individuels (ou en famille), nous nous sommes spécialisés dans l’organisation et la supervision de soirées de collectes de fonds, que nous avons développé à « notre façon ».

Voyant que certains projets demandaient le support constant de leur communautés, nous avons fait en sorte que ces soirées soient aussi plaisantes et drôles que l’importance de ce qu’elles représentaient aux yeux de leur membres.

C’est ainsi que sont nées les soirées à thèmes avec des pièces de théâtre, des spectacles de danse, etc, au cours desquelles, les invités étaient surpris par un show et non juste une simple collecte de fonds. Certaines des soirées que nous avons organisées étaient solennelles, en remerciement au support fournis par ses généreux donateurs.

Dans tous les cas, le fait que les gens soient dans la bonne humeur a toujours été un facteur décisif de réussite.

Puis en mars 2020 arrive le COVID-19 (coronavirus) dont l’une de étapes de prévention est la quarantaine ou au mieux des groupes de cinq personnes avec des distances de 2m entre elles. C’est durant ces moments qu’une association nous a contacté pour organiser une collecte de fonds. Mis au défit, nous avons organisé une soirée à distance avec une cinquantaine de personnes connectées en simultané.

%d blogueurs aiment cette page :